CLEANANCE,
EAU THERMALE AVÈNE

 

 

EFFICACE ET HAUTE TOLÉRANCE

L’ACNÉ ET SES DIFFÉRENTS STADES

Une peau grasse et luisante, quelques petits boutons, quelques « points noirs » qui apparaissent sur les joues et le nez … Un début d’acné qui « marque » la mise en route de la puberté. On observe une sensibilité excessive des glandes sébacées (qui sécrètent trop de sébum) aux hormones sexuelles qui inondent l’organisme à ce moment important de la vie.

L’ACNÉ DE L’ADULTE

« On n’a plus l’âge « d’en passer par là », et pourtant …, on a encore des imperfections, des boutons inflammatoires et des marques résiduelles. L’acné de l’adulte (homme et femme entre 20 et 40 ans) est en constante augmentation et atteindrait les 40%. 

• Majoritairement située sur le bas du visage :
• Sous forme de microkystes, de lésions inflammatoires et parfois de nodules ;
• Principalement à cause des hormones, et certainement aussi du stress et du manque de sommeil, souvent aussi du fait de l’alimentation, de produits cosmétiques non-adaptés

13-09_MEP_dossier de presse_Cleanance_aout_2016.indd

UN DUO D’ACTIFS EXPERT

Toute l’expertise des laboratoires dermatologiques AVÈNE concentrée dans une formule expert.

1. X-PRESSIN™ 1%: ACTION KÉRATOLYTIQUE, NOUVELLE GÉNÉRATION SANS AHA NI BHA
2. DIOLÉNYL® 1%: ACTION ANTI-IRRITANTE UN REDOUTABLE LEURRE ANTI P. ACNES

 


L’AVIS D’AUDREY

COMBATTRE L’ACNÉ GRÂCE À AVÈNE

Hello tout le monde Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous donner mon ressenti sur la gamme anti imperfections d’Avène. Je suis malheureusement concernée, comme beaucoup, par le problème de l’acné adulte et je souhaitais vraiment tester ces produits pour m’en faire mon propre avis. Et oui, moi aussi je rêve d’avoir une superbe peau dès le réveil et non pas après avoir mis une couche de fond de teint ! J’ai pu tester l’eau micellaire Cleanance ainsi que le TriAcnéal Expert d’Avène. Alors, que valent ces produits ?

 

cleanance-eau-micellaire-triacneal-expert-avene-avis-test-avant-apres-resultat

 

L’eau micellaire Cleanance d’Avène

Je ne sais pas vous, mais le soir, je préfère me nettoyer le visage avec une eau micellaire. Elle agresse beaucoup moins la peau que l’eau du robinet qui est parfois trop calcairisée. L’eau micellaire d’Avène est donc une eau nettoyante qui élimine impuretés et le maquillage du visage et des yeux. Elle ne se rince pas. De plus, l’eau thermale d’Avène a des propriétés apaisantes et anti-irritantes qui la rend vraiment adaptée aux peau sensibles.

Pour commencer, le packaging bleu me plaît beaucoup. Il est assez simple mais efficace et il donne presque envie de plonger dedans comme dans une piscine (vous sentez la fille qui n’a pas eu assez de vacances cet été ?) ! Le flacon est en plastique et dispose d’une ouverture par pression. Ce qui est très bien car cela évite de dévisser un bouchon ou de forcer avec les ongles pour retirer un couvercle.

 

cleanance-eau-micellaire-avene-avis-test-avant-apres-resultat

 

Ensuite, je suis tombée amoureuse de son odeur vraiment divine. C’est doux et frais à la fois. En bref, c’est très agréable à appliquer sur le visage. Elle apporte immédiatement une sensation de fraîcheur après application sur le visage et ne laisse aucune sensation de peau qui colle. La peau paraît plus nette et vraiment purifiée en profondeur.

Après plusieurs jours, j’ai également remarqué que ma peau était moins brillante avec une nette diminution de l’excès de sébum. Par contre, je n’ai pas eu l’impression qu’elle agissait sur mes boutons spécialement. 

Le TriAcnéal Expert d’Avène

L’acné à 15 ans ce n’est déjà pas drôle. Alors à presque 30 ans, ça l’est encore moins ! J’ai l’impression d’être toujours une adolescente ! De mon côté, elle se centralise principalement sur le bas du visage avec des boutons inflammatoires et beaucoup de points noirs (je vous dispense de photos car ce n’est pas jojo !). J’ai été ravie de pouvoir tester le TriAcnéal Expert d’Avène car je n’en ai entendu que du bien. Mais qu’est ce que c’est ? C’est un soin pour les peaux à tendances acnéiques qui permet de lutter contre les imperfections persistantes et les marques résiduelles. Il est donc sensé favoriser la diminution des points noirs et lisser le grain de peau.

 

triacneal-expert-avene-avis-test-avant-apres-resultat

 

Il s’utilise sur peau nettoyée et uniquement le soir car avec les produits contre l’acné, il y a toujours un risque de photosensibilité au soleil.  Il dispose d’un applicateur sous forme de bouton poussoir qui libère la juste dose à appliquer sur le visage. La texture du produit est identique à une émulsion. La couleur quant à elle est surprenante la première fois qu’on la voit ! Elle est jaune-orangée, ce qui n’est pas habituel. Mais son odeur n’a rien de répugnant, au contraire, elle sent plutôt bon.

 

triacneal-expert-avene-avis-test-avant-apres-resultat-flacon

 

Sa texture légère et onctueuse pénètre rapidement la peau et ne laisse aucun effet gras ou collant. Au contraire, la peau est tout de suite plus douce au toucher et hydratée. Et grâce à l’eau thermale d’Avène présente dans la composition, la peau est aussi immédiatement apaisée.  C’est vraiment une crème agréable à appliquer le soir avant d’aller dormir.

 

triacneal-expert-avene-avis-test-avant-apres-resultat-texture

 

Après plusieurs jours d’utilisation, j’ai déjà remarqué une légère diminution des mes boutons inflammatoires. Ma peau paraît aussi plus lisse et plus douce au toucher (moins rugueuse). Cependant, ce n’est pas encore un résultat idéal, les boutons sont toujours la mais c’est tout à fait normal car les bons résultats n’apparaissent qu’au bout de 6 semaines de traitement. 

 => En conclusion : j’ai beaucoup apprécié ces deux produits Avène anti-imperfections. Ma peau est vraiment plus douce et je commence réellement à voir une amélioration de  mon grain de peau. Mes boutons sont certes toujours là mais semblent un tout petit peu moins présents que d’habitude. J’ai hâte de constater les résultats que j’aurais obtenu après 1 mois et demi d’utilisation quotidienne. Si vous avez les mêmes problèmes que moi, je vous recommande vivement ces deux produits qui promettent de beaux résultats pour enfin pouvoir sortir de l’adolescence !

 

 

Un grand merci à l’équipe de Touche Beauté ainsi qu’Avène qui m’ont permis de tester ces produits qui me débarrasseront enfin de mon acné ! J’espère que mon article vous aura plu, si c’est le cas, n’hésitez pas à le commenter et à me donner vos retours ! Je vous dis à très bientôt et vous fais de gros bisous ♥♥♥

AUDREY

 


  1. Things She Says dit :

    J’ai toujours voulu tester les produits Avène ! En plus moi qui ne me démaquille qu’à l’eau micellaire, j’ai entendu beaucoup de bien de leurs produits ! Heureusement je n’ai pas beaucoup d’acnés, mais je pense que leurs produits pourraient véritablement me convenir ! :)

  2. caro451 dit :

    Bonjour je tente ma chance pour tester cette gamme :) merci

  3. aurelie boomer dit :

    bonjour je participe avec plaisir et je croise les doigts car j ai de l acné adulte et ca me gene beaucoup je cherche un soin efficace mais aussi doux pour ma peau sensible!!

  4. pupuce0183 dit :

    Je postule pour tester ces deux produits avec ma fille pour sa peau sensible qui pourra donner son avis sur youtube je tente ma chance avec plaisir merci bonne fin de journée

  5. Sochic Sogirly dit :

    Malheureusement concernée par l’acné adulte, j’aimerai beaucoup tester ces produits ! j’en ai entendu parler mais je n’ai jamais testé donc une belle occasion ^^ Merci pour cette belle opportunité ;) bises <3

  6. Maeva g dit :

    Je postule avec plaisir :).

  7. KATELL1 dit :

    Je dois dire qu’avec ma peau mixte , j’ai toujours de petits boutons qui viennent m’embêter , eh oui, même à 43 ans . De plus ma fille de 14 ans fait malheureusement connaissance avec l’adolescence et tout ce qui va avec. Nous pourrons donc tester ces produits toutes les 2 !!! Merci à vous

  8. magnolia dit :

    Bonjour :) Je serais enchantée de tester ces 2 soins ! J’apprécie beaucoup cette marque ! Mon brumatiseur ne ma pas quitté de l’été :) Belle soirée !

  9. christelle5251 dit :

    bonsoir merci souffrant d’acné au moment des petits problèmes menstruels je tente ma chance pour vous donner mon avis sur ses deux produits merci à vous

  10. Patty dit :

    Bonjour , j’ai eu l’occasion d’essayer un produit Avène suite à des rougeurs dans le visage
    il m’à été très bénéfique
    c’est pourquoi je participe pour ce teste afin de voir aussi l’effet de ses produits de très bonne qualités
    merci à vous
    Patricia

  11. costa laurence dit :

    J’ai adopté les poduits Avène depuis quelques années justement parce que ma peau était loin d’être parfaite! Je ne connais pas encore toute la gamme!

  12. shanicenat dit :

    bonsoir, ayant la peau grasse avec beaucoup d’imperfection (points noirs, boutons) je croise les doigts pour tester ces produits merci beaucoup et belle soirée à vous

  13. serena10 dit :

    Bonjour je tente ma chance avec plaisir. Jadooooore les produits avenes que j’utilise beaucoup pour mes enfants, donc à mon Tour
    Merci et bonne journée

  14. Andraud Valerie dit :

    Bonjour ayant beaucoup d’ imperfections sur le visage sa serait une découverte de tester cette gamme merci

  15. mamieordinaire dit :

    Hello
    merci pour ton article, alors j’ai eu moi-même un peu d’acnée adolescente mais qui a duré (moins quand même) à l’age adulte. Je pense d’ailleurs que j’en ai eu jusque ma ménopause ! parfois jusque 10 boutons à cet âge la non ce n’est vraiment pas drôle heureusement (enfin oui si on peut dire) j’ai été ménopausée très jeune (43 ans) donc ça fait 10 ans que je n’ai plus rien alors j’aurai je pense encore plus apprécié et acheté ce produit pour tester !
    bonne soirée et encore merci !

Laisser un commentaire