Rose

JUICY SHAKER DE LANCÔME :

LA COMBINAISON PARFAITE DU SOIN, DU MAQUILLAGE ET DE LA GOURMANDISE !

 

Hello les beautystas !

En bonne beauty-addict, j’attendais le lancement de ces fameux Juicy Shaker depuis quelques semaines tant il semblait innovant à plus d’un titre. Je n’ai pas été déçue du voyage, je vous explique pourquoi je suis conquise !

 

 

Un packaging fun et moderne :

Lancome-Juicy-Shaker-Berry-in-Love-avis-testQuelle excellente idée de reprendre la forme d’un shaker à cocktails pour notre lipstick qu’il faut secouer. Oui, oui, l’analogie avec les cocktails n’est pas purement esthétique, il s’agit réellement de mélanger le contenu de notre petite fiole !

Une formule bi-phasée nourrissante :

Lorsque l’on laisse le produit à la verticale pendant un petit moment, on réalise qu’il y a effectivement deux « couches » : les pigments dans le bas et de l’huile en surface. Il s’agit d’un mélange d’huiles de noyau de pêche, d’amande douce, de canneberge et de rose musquée connues pour leurs différentes vertus nourrissantes et adoucissantes. Ce complexe huileux apporte un confort indéniable aux lèvres et permet de les nourrir légèrement. Mais attention, je ne dirais pas que les Juicy Shaker se substituent à des baumes à lèvres qui réparent les lèvres abîmées ou gercées.

Un rendu glossy non collant :

J’ai un aveu à vous faire : je n’aime pas les gloss ! Non pas à cause de l’effet lumineux mais à cause de l’effet collant habituellement associé… Rien de tel avec les Juicy Shaker qui ont tout bon : un rendu brillant et non collant. Effet « lèvres repulpées » garanti !

Juicy-Shaker-Lancome-Berry-in-Love-avis-test-cushion

Un applicateur high-tech :

La tendance des applicateurs « cushion » venue d’Asie devient petit à petit commun dans les produits pour le teint. Lancôme innove à nouveau en utilisant cette même mousse douce, souple et moelleuse dans les Juicy Shaker. Il suffit de tapoter la petite éponge sur les lèvres pour les embellir et les nourrir. De plus, sa forme conique est parfaite pour l’arc de cupidon (je pourrais même l’appliquer sans miroir !).

Lancome-Juicy-Shaker-Berry-in-Love-avis-test-packagingUne odeur gourmande :

Le petit détail qui achève de me convaincre : chacune des 14 teintes proposées (13 en édition permanente et 1 en édition limitée – la bleue) est associée à un fruit, émet un parfum et un goût particulier. J’ai profité d’un passage en parfumerie pour tester et sentir les différents produits et je peux vous assurer que les senteurs sont toutes gourmandes et « naturelles » (c.-à-d. pas l’odeur de fruits hyper chimiques). Je possède la teinte Berry in Love qui sent délicieusement les mûres. Miam, miam.

Un geste ludique au secours d’une tenue légère :

Je ne vous cache pas que l’on est loin des textures longues tenues. Les Juicy Shaker apportent un voile coloré glossy qui s’éteint assez rapidement. Je dirais que la tenue est de maximum 2 heures sur moi (si je ne mange pas et ne bois pas). Une tenue relativement courte mais le geste de l’application est tellement fun et addictif que cela ne me dérange pas trop d’en réappliquer (et puis, ça sent tellement bon) !

Point faible : la pigmentation :

Je retiendrais comme unique point faible la pigmentation des Juicy Shaker. Les couleurs sont certes vives et intenses dans les petits tubes mais, à l’application, la pigmentation est légère. L’applicateur en mousse dépose un léger voile de couleur lumineux. Vous risquez donc d’être un peu déçues si vous êtes adeptes des rouges à lèvres très pigmentés, voire mats.

Lancome-Juicy-Shaker-Berry-in-Love-avis-test-avant-apres

En conclusion : mon compagnon pour les beaux jours !

Si je devais résumer les Juicy Shaker en quelques mots : ludique – glossy – fruité – nomade ! Un cocktail parfait pour les beaux jours. Je le glisserai donc dans mon sac à main sans crainte qu’il ne se casse ou ne fonde à cause de la chaleur.

Je passe outre le défaut de la pigmentation mais j’y ferai plus attention si j’achète une autre teinte (ce qui pourrait très certainement arriver !). En effet, je trouve que les différences entre les couleurs sont assez minimes une fois swatchées, il s’agit donc de faire le bon choix.

 

Et vous, êtes-vous tentées par ces huiles à lèvres ?

 

A bientôt,

Caro alias Satin Taupe

 

 

 

 

 


  1. beautyblondetest dit :

    coucou, je trouve le conditionnement original. Et je trouve qu’il y a un beau choix de coloris rose.
    Merci pour ton article
    Maryline

  2. kirzy dit :

    Coucou, j’adore ce conditionnement. Cette faible pigmentation ne me dérangerait pas, j’aime les rendus légers et je trouve la couleur ravissante ! Bisous

  3. Ma revue du Juicy Shaker de Lancôme - Satin Taupe dit :

    […] vous invite à lire ma revue complète sur le site (voir ici), j’espère qu’elle vous plaira ! Merci de m’encourager avec un petit […]

  4. Morgane coccy coccinelle dit :

    Humm il donne envie avec ses mures <3
    super test bravo !

  5. samamande dit :

    Hummm miam, j adore les mûres, surtout tout les produits cosmétiques à base de mûres. J adore cette odeur sucrée et envoutante.
    L effet reste très naturelle. Pour le moment, je préfère cette teinte aux autres. Merci pour cette belle découverte

  6. jodanelle dit :

    Merci pour cette jolie présentation fruitée qui correspond à ce que je ressens lorsque je porte le mien, par contre, aurais-tu mis un rouge à lèvres dessous car il ne teinte pas mais laisse un brillant sur les lèvres.

    • Satin Taupe dit :

      Non mes lèvres sont bien « à nu » lors de ce test. J’ai des lèvres naturellement assez pigmentées (voire le petit clip vidéo où je n’ai rien au début), raison de ton interrogation je pense. Merci !

  7. Lechatmorpheus dit :

    Très bel article, merci. La teinte semble quand même être assez pigmentée, et colorer joliment les lèvres.
    En tout cas, ça me donne envie de mûres. J’ai des envies gourmandes.

  8. KATELL1 dit :

    Sympa aussi cette couleur. Bises

  9. fan de beauté dit :

    coucou j’adore ton article et ta vidéo bonne présentation du produit merci

  10. Sochic Sogirly dit :

    Hello ! Tu as reçu une jolie couleur qui te va super bien :) Moi j’ai reçu le wonder melon ;) Sinon, ta revue est top, très complète ! A bientôt, bisous !

  11. Beatrice Perbost dit :

    cc jolie review. Oui j’étais comme toi pour la couleur très marquée dans le tube et à l’application pas le même rendu. C’est un peu décevant mais Ce n’est pas un rouge à lèvres donc ça vient delà.

    • Satin Taupe dit :

      Merci beaucoup ! Je préférais en effet avertir mes lectrices de ne pas se fier à 100% aux couleurs dans le packaging au risque d’être déçues. Les couleurs restent très jolies et estivales mais faut juste se rendre compte de l’opacité moyenne. Belle journée, bisous

  12. prissou-addicte-a-tout dit :

    Coucou ! Ton article est super complet et j’aime beaucoup la vidéo que tu as faites :) biz

  13. Things She Says dit :

    J’adore tes photos ! Et la couleur est tellement belle !

Laisser un commentaire