Moi et Hydragenist de lierac

 09b

Bonjour,

Il est possible que certains termes de mon article ne soient pas 100% en bon français car je suis flamande.

Grâce au site touche beauté, je viens de découvrir le gel-crème hydratant hydragenist de lierac.

Comme tous, j’avais déjà beaucoup entendue parler de la marque Lierac...

J’ai reçu dans ma boite aux lettres un joli paquet, dans lequel j’ai découvert une boite rose qui m’a fait des yeux doux.

J’ai ouvert l’emballage et je me suis retrouvée devant un pot couleur rose-bonbon avec un couvercle argenté qui brille de mille feux…

hydragenist-lierac-packaging000

Je suis très agréablement surprise par la boite et le pot, même si le pot semble un peu lourd. Il me donne envie de le laisser en vue dans ma salle de bain. Quand j’ai ouvert le pot,  j’ai tout de suite senti une odeur douce m’envahir les narines. J’ai enlevé la capsule et je m’attendais à une crème onctueuse mais surtout blanche…

Mais là, quelle surprise de voir une couleur rose-saumon…sublime, je craque complètement!

hydragenist-lierac-texture000               

Ma fille de 6 ans était à coté de moi quand je l’ai ouvert et elle m’a dit « maman ta crème est super jolie, je peux sentir et toucher !»

Et mince, je crois que pour laisser le pot en vue, ça va être râpé et le contenu va vite diminuer…

L’odeur est douce et très discrète mais je sens une légère nuance de fleurs, je dirais rose ou jasmin.

Avant de la tester, j’ai lu la notice : Baume en eau, oxygénant (concentré a 10% en complexe Hydra O2) et sur le net j’avait aussi vue qu’il y a des micro-poudres de riz dans la formule qui évite la brillance. La plupart des autres composants sont des noms difficiles (il faut connaitre la chimie).

J’ai été interpellée par un des composant : la feuille de vernonia… Je ne connaissais pas cette plante alors ma curiosité continue sur le net… j’ai déjà vu cette jolie fleur quelque part ! Elle est rose violacé aux fins fleurons tubulaires (famille de Eupatorium) qui ont souvent des vertus médicinales… Les notes de fleurs que j’avais remarqué sont finalement Camélia, Jasmine et Citrus (orange). C’est aussi un produit non comédogène et ça c’est super !

fleurs

En lisant la notice j’ai remarqué qu’on peut utiliser la crème de manières différentes alors on va la tester. 

Mode emploi 1 : Appliquer quelques gouttes sur le visage (vraiment des petites noisettes) le matin et/ou le soir au quotidien ou en cure intensive.

J’ai choisi de l’appliquer le matin sur une peau bien nettoyée et séchée… Peut être que j’augmenterai l’utilisation le soir après quelques jours pour voir la différence.
J’utilise le produit depuis 4 jours.
J’aime le toucher de la crème qui et délicat et douce
J’aime l’odeur subtile qui se dégage et je trouve que la crème s’étale facilement et ne laisse pas une impression de gras sur les mains ou le visage.

hydragenist-lierac-test
La contenance est de 50 ml. Pour moi ce n’est pas un souci mais je connais des personnes qui préfère alors une quantité plus petite ou peut être une version transportable pour mettre dans sa trousse de maquillage pour les vacances entre autre.

Après 4 jours, j’ai ressenti que ma peau est plus douce, comme celle d’un bébé. Ma peau ne brille pas grâce à des micro poudres de riz dans la formule qui provoque un effet mat… La peau est oxygénée/hydratée ainsi que le teint qui est plus éclatant.
Je ne pourrait pas encore affirmée si les rides et ridules se lissent avec hydragenist, il faut attendre quelques semaines pour voir comment le produit réagit.

Mode emploi 2 : C’est d’utiliser en masque 2 à 3 fois par semaine et l’idée me plait beaucoup. Quand on a la semaine chargée par le travail et que nos enfants nous laissent peu de temps libre pour s’occuper de soi-même ! C’est idéal.
Essayons cette méthode : Il faut appliquer une fine couche et la laisser reposer 5 minutes, ensuite masser l’excédent jusqu’à la pénétration. 

 massage-visage007

 

Ce matin je l’ai testée dans mon bain, quel délicieux moment… Je l’ai appliquée en fine couche sur le visage, puis j’ai fait trempette dans le bain en même temps… Quel moment de détente, j’adore… La crème donne une sensation de froid et de fraîcheur, j’aime bien! Après 5 minutes je suis sortie de mon bain et je me suis massé le visage pour faire pénétrer le reste de la crème. Mon visage est doux et surtout pas collant et j’ai une bonne mine. 1 a 2 fois par semaine me semble une bonne cadence à appliquer en masque.

Alors voici les photos 1 et 2 avec la fine couche de crème en masque sur le visage. Photos 3 après 5 minutes de masque et après avoir massé l’excédent de crème :

 

hydragenist-lierac-test-2semaine000

 

Cela fait maintenant presque 2 semaines que j’utilise tous les matins et parfois le soir la crème Hydragenist de Lierac. Je trouve que ma peau a l’air en meilleure santé, et sur le front, je vois une légère amélioration au niveau des ridule. Pour les faire disparaître, il est nécessaire de continuer encore quelque semaines, mon rendez vous avec Lierac Hydragenist, mais je suis satisfaite. Je vous laisse faire votre propre expérience…

Voici les dernières photos de mon expérience… A gauche c’est avant Lierac Hydragenist, à droite, après 2 semaines d’utilisation ! Je pense que les photos parlent d’elles même…

Alors, imaginez à quoi va ressembler notre peau après un ou deux mois de rendez-vous avec LA CRÈME QUI NOUS FAUT.

hydragenist-lierac-avant-apres002

J’ai la peau très fragile et une tendance aux rougeurs. De ce fait, j’ai souvent peur d’utiliser certaines marques. Avec lierac, je me suis lancée en toute confiance, car ce sont des produits de grande qualité et respectueux de notre peau…

Je suis ravie d’avoir essayé cette crème… Dans quelques jours, je vais passer une semaine de vacances entre amies et je crois que le pot de crème va m’accompagner. C’est sur, il y aura des séances beauté avec mes copines qui ont entre 15 ans a 45 ans.

Alors, je vais leur donner une petite leçon de beauté Lierac.

 

Je tiens à remercier Lierac et l’équipe touche-beauté

Bonne journée de la part de Peggy

(Employée dans le tourisme depuis 19 ans, maman épanouie de 2 filles et femme heureuse de Stéphane que je tiens autant a séduire comme aux premiers jours de notre rencontre…) 

 

 

 

 

 

 

 


  1. KATELL1 dit :

    voilà un article bien complet!!! Merci miss

  2. kirzy dit :

    Plus je lis de retours sur cette crème-gel Liérac, plus j’ai envie de la tester, elle semble très réussie !

  3. chagazoulou dit :

    très jolie review! bravo

  4. Fashneti dit :

    Bel article avec de bonnes explications :-)

  5. gautier2serres dit :

    Très jolie review avec beaucoup de détails, j’aime beaucoup :)
    Bonne soirée
    Carole

    • peggyvanderhispallie dit :

      bonjour carole merci a vous , c’est gentil de venir lire mes exploit, c’etait super de faire cette expercience je n’avait jamais écrit d’article ni fait un teste pour une grande marque comme lierac j’ai adorer

  6. sabrinage dit :

    Bon produit en effet, je confirme :) . Testé et approuvé ! Bonne chance :)

    • peggyvanderhispallie dit :

      bonjour merci d’etre passer sur l’article oui c’est vrai c’est un produits d’excellent qualitié qui va séduire beaucoup de femmes et il parrait qu’il y a meme des hommes qui piques dans le pots de leur femmes!!

  7. idhaussy dit :

    sympa l’article « dirty dancing  »
    bonne chance

  8. Margocha72 dit :

    Merci pour ton article, je suis d’accord avec toi, Liérac fait des soins de qualité.

Laisser un commentaire