TOUCHE ECLAT LE TEINT,
YVES SAINT LAURENT

 

 

FOND DE TEINT ÉNERGIE LUMIÈRE

J’ai eu l’immense chance de pouvoir tester le nouveau fond de teint Yves Saint Laurent « Touche Éclat le teint »

 

YSL-Touche-eclat-le-teint-Cara

 

YSL-Touche-eclat-le-teint-flacon-pompe

Pas besoin de dormir. Pour les nuits blanches imprévues. Et pour les matins qui suivent. Seul un fond de teint est capable de capturer la lumière parfaite et étincelante de l’Heure Dorée et de la maintenir tout au long de la journée. Son nom est TOUCHE ÉCLAT LE TEINT.Aujourd’hui, YSL Beauté présente une formule avancée nouvelle génération qui a le pouvoir de réveiller et de revitaliser visiblement la peau. Annonçant une nouvelle ère en matière de perfection du teint, elle confère un éclat sublime, une sensation ultra légère et la garantie d’une couvrance parfaite pour une peau uniforme et lumineuse, ravivée par un effet bonne mine.

J’aime beaucoup le flacon pompe qui laisse voir la quantité restante de produit
Le petit bémol : la pompe se salie vite … mais se nettoie facilement !
 

YSL-Touche-eclat-le-teint-flacon-pinceau8 HEURES DE SOMMEIL EN UNE GOUTTE

Iconique, la lumière magique de TOUCHE ÉCLAT est désormais incorporée dans un fond de teint optimisé par une nouvelle vague d’innovation. Électrisez votre nuit. Revigorez votre journée. TOUCHE ÉCLAT LE TEINT a le pouvoir de réveiller votre peau.

NOUVELLE TECHNOLOGIE CATCHLIGHT

Des semi-sphères hybrides et translucides ont été ajoutées aux pigments dorés afin de capturer la lumière et de diffuser une luminosité continue, contrôlée et délicate toute au long de la journée – sans effet de brillance. 

 

J’ai vraiment eu hâte de l’essayer, vu la sublime promesse que YSL en fait.

Et je fus comblée. Un vrai coup de cœur que je rachèterai sans tarder une fois fini ! 

Vous avez hâte de savoir pourquoi ? Il est : 

*Très facile d’application avec sa texture crème.

*Une seule pression suffit amplement pour une couverture idéale.

*Petit plus, il a une légère odeur très agréable par rapport aux autres marques.

*Pour la tenue, il est tout à fait correct. Il tient bien toute la journée sans faire de trace et se démaquille correctement sans forcer.

Yves-Saint-Laurent-Touche-eclat-le-teint-test-avis

Combinée aux pigments déjà existants, cette association offre une couvrance aérienne, irréprochable et translucide permettant à la lumière de pleinement transparaître. Cette texture fluide, plus dé- licate que jamais et ultra confortable, offre à la peau une sensation ultra légère.

LE COMPLEXE ANTI-FATIGUE TOUCHE ÉCLAT

Aujourd’hui infusé avec le Complexe Anti-Fatigue niché au coeur du stylo TOUCHE ÉCLAT, le fond de teint TOUCHE ÉCLAT LE TEINT élimine les zones d’ombre et dissipe l’aspect terne de la peau instantanément. La vitamine E aide à assurer une protection contre les radicaux libres. L’Extrait de Ruscus permet, quant à lui, de combattre les signes visibles de fatigue tout en apaisant la peau et en stimulant sa micro-circulation.

Le résultat sur mon visage AVANT-APRÈS !

Avant : Voici ma bouille avant le maquillage juste ma crème de jour (je sais ce n’ai pas très folichon, j’ai une mine super fatiguée en ce moment …)

 

Yves-Saint-Laurent-Touche-eclat-le-teint-test-avis-resultat

  

Après : Et le voici ! je n’ai utilisé que le fond de teint, pas d’anti-cernes ou autre pour que l’on voit bien l’effet du fond de teint.

Pour la première j’ai juste le fond de teint et sur la deuxième un léger maquillage en plus.

Bluffée par son effet sur les cernes, pour un fond de teint c’est vraiment pas mal.

Niveau couvrance je le trouve top aussi J’ai testé le Teint B50

* Léger mais unifiant, uniformisant et sans zone grasse !

(petit +, il masque un peu les taches marrons et les petits boutons)

Et top pour pour les cernes que je me traîne depuis des années maintenant ..

 
Yves-Saint-Laurent-Touche-eclat-le-teint-test-avis-avant-apres-resultat
 
 
LE GUIDE COULEUR 
 
Moi j’ai testé le B50 
TOUCHE ÉCLAT LE TEINT se décline en 16 tonalités différentes. 
Groupées par familles, les teintes vont du beige au beige doré et beige rosé, avec des couleurs allant du plus clair au plus foncé, incluant quatre nouvelles venues pour un éventail plus vaste que jamais. BD 25 Warm Beige – BD 30 Warm Almond – B 45 Bisque – BR 45 Cool Bisque.  
Pour les peaux Claires: tonalités BR10, BR20, B20, BD10
Pour les peaux Medium: tonalités BR50, B30, B40, B50, BD40, BD50 
Pour les peaux Foncées: tonalités BR60, B60, B70, B90, BD60, BD70
 
votre teint peut être Beige Rosé (BR) s’il tire naturellement vers le rose,
Beige (B) s’il tire vers un équilibre jaune-rose
et enfin Beige Doré (BD) s’il tire vers le jaune.

SA COMPOSITION :

Liquide lumière d’or 0,1 % – Poudres opacifiantes 0 % – Soft focus gel 5 % – Alcool 0 % – Pigments 10 % – Huiles sèches volatiles 23 % – Agents hydratants 8 % – Eau 39 %

INCI : Aqua (Water), Cyclopentasiloxane, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Glycerin, Dimethicone, PEG-10Dimethicone, Sorbitol, BIS-PEG/PPG-14/14 Dimethicone, Dimethicone/Polyglycerin-3 Crosspolymer, Sodium Chloride, Phenoxyethanol, Caprylyl glycol, Disteardimonium Hectorite, Disodium Stearoyl Glutamate, Ethylhexylglycerin, Parfum (Fragrance), Aluminum Hydroxide, Ascorbyl Palmitate, Dipropylène Glycol, Isotridecyl Isononanoate, +/- may contain : CI 77891 / Titanium Dioxide, CI 77491, CI 77492, CI 77499 / Iron Oxides, CI 77163 / Bismuth Oxychloride

 

Yves-Saint-Laurent-Touche-eclat-neutralizer

 

Yves-Saint-Laurent-Touche_eclat_strobing_lightLE PINCEAU Y

YSL Beauté a développé un pinceau perfecteur sur-mesure pour accompagner TOUCHE ÉCLAT LE TEINT.

TOUCHE ÉCLAT NEUTRALIZERS

LE TRIO DE CHOC. Voilez pour mieux rayonner. Pour un teint éclatant de fraîcheur, les zones ternes se doivent d’être masquées par un voile. C’est pourquoi YSL Beauté présente TOUCHE ÉCLAT NEUTRALIZERS, une collection de trois correcteurs de couleur neutralisants qui ont chacun pour unique objectif d’unifier le teint et de corriger la peau pour un fini immaculé.

LA LUMIÈRE DU STROBING

L’art de mettre le visage en lumière. La tendance moderne du « strobing » s’inscrit au cœur de l’identité cosmétique d’YSL Beauté. Aujourd’hui, la marque joue à nouveau un rôle précurseur en dévoilant une collection en édition limitée vouée à offrir au teint une touche finale imbibée de faisceaux lumineux

 

 L’éclat sans brillance. La peau est lumineuse et naturellement vivifiée, sculptée par une lumière magique. Ses imperfections sont estompées et sa texture est plus lisse. TOUCHE ÉCLAT LE TEINT: des effets revigorants, un éclat aérien, une couvrance irréprochable. 

“Au fil du temps, les blessures de la mémoire cicatrisent et s’estompent. L’oubli est un muscle qu’il faut entretenir.” 

De Pedro Zarraluki / Un Été à Cabrera

Et bien avec Touche Éclat c’est la même chose !

Vous oubliez toutes vos petites imperfections pour un visage plus radieux en quelques minutes! 

Alors convaincue ?

 

 


  1. kirzy dit :

    Coucou Morgane, ah oui convaincue par le avant- après, voilà un fond de teint qui je suis sûre me séduirai beaucoup !!!!
    Bisous

  2. Delphine dit :

    Il à l’air pas mal…mais je ne met jamais de fond de teint. En tout cas il reste dans un coin de ma tête si jamais je change d’avis.
    Bravo pour tes avant-après on se rend bien compte du rendu !

  3. Evelita dit :

    coucou
    Le résultat est magnifique ! je ne mets jamais de fond de teint mais j’aimerais savoir quel effet aurait celui-ci sur ma peau.

    • coccy la coccinelle dit :

      Coucou Evelita !
      Je n’en mets pas tout les jours mais contrairement à d’autres fond de teint qui fond un peu « couche » celui-ci est plutôt seconde peau et l’on a pas l’impression d’avoir un paquet sur le visage pendant toute la journée ! =)

  4. sothiblu dit :

    coucou morgane
    Il est vrai que tes photographies representent bien les qualités de ce fdt, le plus donner bonne mine tout en corrigeant nos petits défauts. Je suis fan de cette marque si le prix ne m’arretait pas dans mon achat
    Merci pour cette revue complète , agrémentée de photos

    • coccy la coccinelle dit :

      Coucou
      Je suis tombé complètement fan <3
      c'est vrai que son prix fait peur mais comme je n’achète qu'un à deux fond de teint par an cela ne me dérange pas (c'est Mr qui n'est pas content =p )
      Bonne journée

  5. valou dit :

    Wahou super couvrance j’adore merci pour ce super test j’aime la marque pour son mascara mais la je pense que je vais me laissé tenter par leur fonds de teint ^_^ merci

  6. Satin Taupe dit :

    Belle revue qui donne envie de le tester :-)

  7. samamande dit :

    Très bon article bien détaillé, l effet bonne mine est juste parfait. De plus, aucun effet « paquet/ plâtre », en gros on ne voit pas que tu as du fond de teint, il s’est unifié avec ta peau. Le fond de teint semble laisser ta peau respirer non? Merci pour ton avis, mais même si je serais tentée, le prix me stppe. Bonne journée

    • Morgane coccy coccinelle dit :

      Coucou, Oui c’est ça effet belle peau sans ressembler à un pot de peinture <3
      C'est vrai que le prix est élevé mais si comme moi tu n'en met pas tout les jours c'est raisonnable ;-)
      bonne journée à toi

  8. Florette dit :

    Hello :) merci pour cette revue et ton avis. Moi aussi j’ai eu la chance de pouvoir le tester. c’est un fond de teint que je recommande aux peaux normales, ou mixtes sans trop d’imperfections ou de zones sèches. L’application est agréable et le rendu très naturel.
    En savoir plus sur http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-eclat-de-teint-de-ysl-792168-0.php#uqHIO4rhLtSKmmWV.99

  9. Morgane coccy coccinelle dit :

    Coucou florette =)
    j’ai vu sur ton test que tu en préfères un autre pour les taches, c’est marrant ici il cache plutôt bien mes petites taches .
    bonne journée

  10. LIREM dit :

    Bonjour,
    Tout le plaisir est pour moi de donner mon avis !! Je suis conquise par ce fond de teint,j’aime le système de pompe et une petite noisette suffit pour avoir un teint plutôt naturel.Je vous souhaite une belle fin de journée
    Isabelle

  11. popo85 dit :

    merci pour cette article je vais l’essayer car a voir le résultat il m’a l’air parfait pour avoir un teint naturel bonne fin de journée

  12. sandrinou dit :

    Je suis t’aiment bluffée avec ce fond de teint très prometteur , il est magique il a une couvrance parfaite, une tenue ultra longue un doux parfum très agreable, j avoue que je me suis trompée d une teinte car j ai le teint mate je triche un peu avec une poudre terre de soleil du coup..

  13. loucarnet dit :

    Il a l’air vraiment bien, je n’ai absolument jamais testé les produits teint de chez eux !

  14. prissou-addicte-a-tout dit :

    Le pinceau à l’air juste extra et magnifique !!! Mais je ne suis pas convaincue par le fond de teint et je sais déjà d’avance que les teintes vont êtres restreintes pour les carnations claires !

  15. NessieC dit :

    Je l’ai eu en échantillon et j’ai adoré la texture mais bon trop cher pour moi :/

  16. lecoindespinup dit :

    Salut! J’ai aussi ce fond de teint, et je l’aime beaucoup!! Le rendu est vraiment top!

  17. Junkybeauty dit :

    Une vrai cata sur mon visage tout comme l’encre de peau…..Il me laisse des plaques de sècheresses….j’ai beaucoup de mal à trouver THE Fond de teint et j’en essayer vraiment beaucoup!

  18. Star in the grass dit :

    Ce fond de teint me fait de l’oeil depuis des lustres ! Je me demande s’il est adapté aux peaux mixtes quand même ? Pcq je brille pas mal en fin de journée …

  19. Beatrice Perbost dit :

    Cc super article . Moi j’utilise surtout une bb ou cc crème . Mais ce fond de teint donne envie je pense l’essayer . Bonne soirée

  20. NessieC dit :

    Je l’ai eu en échantillon et je l’ai juste ADORE ! La couvrance est top !
    J’en profite pour participer au concours Facebook pour les 5 lots de KERASTASE, L’ORÉAL PROFESSIONNEL et REDKEN :)

Laisser un commentaire