AVIS DE CHARLOTTE

UN SUPER COMBO POUR DES CHEVEUX MAGNIFIQUES (SHAMPOOING ET SOIN DÉMÊLANT MYTHIC OIL)

 

loreal-professionnel-new-mythic-oil-gamme-cheveux-epais-avis-test-avant-apres-resultatHello hello ! Me revoilà sur le site touche-beauté ! J’y avais déjà écrit un article sur mon produit coup de cœur.

Cette fois-ci, c’est un article concernant les cheveux, et plus particulièrement un shampooing et un soin pour les cheveux. On me demande souvent sur mon blog ce que j’utilise pour soigner mes longs cheveux, je n’ai pas une routine très fixe à ce sujet-là car étant blogueuse, j’aime tester les nouveautés et diversités de produits qu’on peut trouver dans le marché.

J’ai déjà testé une huile de la même marque et gamme, donc Mythic Oil, elle avait aussi des effets démêlants et c’était révélée être un coup de cœur pour moi. La gamme a plutôt changé depuis la période où j’utilisais ce produit.

Les deux produits phares de cet article sont donc une nouveauté pour moi.

J’avais tellement hâte de découvrir et faire découvrir ce shampooing et ce soin, étant donné les souvenirs de bonne nutrition de mes cheveux avec l’huile. Je les ai donc fait passer avant la file de shampooings et soins trainants dans les armoires de ma salle de bain.

Passons à la présentation et aux détails tant attendus !

Tout d’abord, le packaging des produits de la gamme est juste à tomber. Il est très bien travaillé et réfléchit, ça fait toujours plaisir d’utiliser de jolis produits, et dorés qui plus est ! Ils rendent la salle de bain tout de suite plus sympa et cosy. 

Ces produits ont un aspect de luxe, ils ne sont pas comme les autres bouteilles basiques qu’on trouve en grande surface. D’ailleurs, vous pouvez vous les procurer en salon de coiffure. Un format jamais vu ailleurs (pour ma part en tout cas) donnant un effet de fiole de petit chimiste.

 new-mythic-oil-loreal-professionnel-gamme-cheveux-epais-avis-test-avant-apres-resultat-flacon-p

 

On remarque aussi que la bouteille du shampooing est transparente, ce qui ajoute un effet pratique pour avoir directement une idée de ce qu’il en reste et s’il faut déjà prévoir une autre bouteille sur le bord du bain.

Pour le soin, c’est différent, on ne voit pas à travers, et cela m’arrange, car sinon j’aurais confondu les deux.

Parlons maintenant du logo, cet effet oriental donné par les lignes courbes se croisant, encore un petit point qui donne un effet cosy, de journée au spa.

Petit détail qui fait toute la différence, c’est la ligne rouge indiquant que c’est un produit approprié pour les filles aux cheveux épais, dorée pour les cheveux normaux à fins.

new-mythic-oil-loreal-professionnel-gamme-cheveux-epais-avis-test-avant-apres-resultat-texture

Pas grand-chose à dire sur la texture, car c’est très souvent le même genre de texture présente dans les shampooings, pour le soin, c’est déjà un peu plus différent puisqu’elle est plus épaisse et opaque, ce qui est logique étant donné qu’il est supposé apporter de la nutrition.
La matière est dorée et sent très bon.

new-mythic-oil-loreal-professionnel-gamme-cheveux-epais-avis-test-avant-apres-resultat-quantite
On peut voir qu’après 3 utilisations du produit, le pot reste tout de même bien rempli !

Parlons de l’odeur qui est différente pour les deux produits. C’est plutôt étonnant, étant donné que tous les deux sont concentrés en huile d’argan et extraits de myrrhe. Cela peut en déranger certaines, je le conçois, mais moi l’accumulation d’odeurs ne me gêne pas, car l’odeur ne se sent plus lorsque les cheveux sont secs.

J’ai une impression de déjà-vu ou plutôt déjà-senti avec la senteur du shampooing, sûrement un souvenir d’un produit L’Oréal… J’aime beaucoup. C’est assez basique mais très plaisant. L’odeur du soin est donc totalement opposée, je ne saurais la décrire mais je vous conseille d’aller la découvrir en salon !

Le shampooing mousse très bien, pour mon plus grand bonheur, c’est toujours un point qui importe beaucoup dans l’évaluation de mon appréciation d’un shampooing. S’il ne mousse pas, il faut donc utiliser une tonne de matière pour laver correctement tous mes cheveux.

Venons-en aux déceptions, car oui, il y en a, malheureusement. Elles concernent le soin démêlant, déjà, quand on veut l’utiliser, on remarque évidemment qu’il n’y a rien comme annotations supposant nous expliquer comment utiliser le produit. Il y a pourtant la place à l’avant comme à l’arrière du produit.
Ce soin pourrait être utilisé comme un après-shampooing, un masque ou encore une huile nourrissante.

J’ai dû me faire aider par internet, ce qui n’a pas été très utile car il y avait peu d’informations à ce sujet, j’ai tout de même remarqué que ce produit se trouvait dans la catégorie après-shampooing du site, mais alors pourquoi ne pas l’intituler ainsi sur le tube ?

Bref, je l’ai donc utilisé en tant que tel.

new-mythic-oil-loreal-professionnel-gamme-cheveux-epais-avis-test-avant-apres-resultat-effet
Voici le rendu, des cheveux brillants de santé…

Pour la première utilisation, j’ai eu quelques soucis… Comme la plupart des produits du même style, lorsque je l’ai appliqué, il n’y avait pas ce ressenti de douceur sur mes cheveux sous l’eau, tout comme après, lorsque je les ai rincés. j’ai eu du mal à effectuer la tâche de séchage, car ils étaient beaucoup trop emmêlés… Pareil pour le démêlage à la brosse. J’ai pourtant fait la même chose que d’habitude, la même brosse, etc. C’est dommage, mais sur moi, ce produit n’a eu aucun effet et m’a abîmé les cheveux, étant donné que j’ai dû tirer dessus pour enlever les nœuds.

Pour la seconde utilisation, ce fut différent, le produit m’a donné, cette fois-ci, cette sensation de douceur à l’application et lors du démêlage, celui-ci fut bien plus agréable et facile.

 

C’est là qu’on se rend compte qu’il faut toujours donner une seconde chance aux produits qui nous déçoivent, en tant que blogueuse, je le fais toujours, car il peut y avoir pleins de raisons que le produit n’ait pas fonctionné la première fois. 

Je suis donc finalement très satisfaite de ces deux produits et remercie Touche-beauté et L’Oréal de m’avoir donné l’opportunité de les découvrir. 

Vous savez maintenant tout à leur sujet, c’est à vous de décider si vous allez aussi les ajouter à votre routine… Donnez-moi vos avis si vous les avez déjà utilisé ou si vous allez craquer ! 

Au plaisir de vous retrouver !

Bisous, 

Charlotte de MakeMeUpByCharlotte…


  1. Things She Says dit :

    Merci pour ton avis ! Je ne connaissais pas du tout ces produits ! :)

Laisser un commentaire