XERACALM A.D,
AVÈNE

 

 

GAMME XERACALM A.D

Pas moins de 12 années de recherche biotechnologique ont été nécessaires pour qu’une gamme complète de soins nourrissants, multi-compétents et qui ciblent directement les sensation de démangeaisons voit le jour : XeraCalm A.D

UNE GAMME : 3 PRODUITS

HUILE LAVANTE RELIPIDANTE – CRÈME RELIPIDANTE – BAUME RELIPIDANT

SA FORMULE

  • I-MODULIA : L’Innovation biotechnologique après 12 années de recherche par les Laboratoires Pierre Fabre :
    • diminue les sensations de démangeaisons dues au dessèchement cutané.
    • apaise les rougeurs et irritations dues à l’hyper-réactivité de la peau.
    • ré-apprend à la peau à se protéger en stimulant les systèmes de défense cutanée.
  • LES CER-OMEGA :
    • xera-calm-ad-gamme-HUILE-LAVANTE-CRÈME-BAUME-RELIPIDANTERéparent la peau.
    • Nourrissent la peau.
    • Renforcent le film hydrolipidique protecteur.
  • L’EAU THERMALE D’AVÈNE :
    • Apaise.
    • Atténue les sensations d’inconfort.
    • Adoucit la peau.

NOURRISSONS – ENFANTS – ADULTES

Visage et corps – Sans parfum – Sans conservateur

- PEAUX SÈCHES SUJETTES AUX DÉMANGEAISONS
- PEAUX A TENDANCE ATOPIQUE
- PEAUX SÈCHES PAR NATURE

 


 

xeracalm-huile-lavante-relipidante-AVIS DE CÉCILE 

L’HUILE LAVANTE RELIPIDANTE 

J’ai reçu en test l’huile lavante relipidante des Eaux Thermales Avène.
Elle est spécifiquement formulée pour nettoyer en douceur.  

A la maison, personne n’a une peau atopique ou sujette aux démangeaisons de manière chronique ou médicale.

 

xeracalm-huile-lavante-relipidante-testPar contre, lors de notre séjour dans nos familles, l’eau très calcaire a rendu la peau des mes 2 enfants (11 et 31 mois actuellement), ainsi que la notre, très sèche.

Avec cela, se sont ajoutées, l’apparition de démangeaisons et une texture de la peau rêche principalement sur le visage et les mains.

Nous pouvons utiliser cette huile lavante de 2 manières : soit sous la douche en lavage classique (sur peau préalablement mouillée), ou bien en versant l’équivalent de 5 pressions pendant le remplissage de la baignoire.

Je ne l’ai pas testé en bain, préférant sentir le passage du produit sur leur peau en lavant mes enfants. Comme un soin, une crème que l’on applique.

xeracalm-huile-lavante-relipidante-test-avisLA TEXTURE de l’huile est très liquide, mais pas grasse. J’ai eu plus la sensation de verser du miel très liquide, que de l’huile proprement dite.

L’APPLICATION est très facile et mousse rapidement. Il en est de même pour le rinçage. Il est toutefois conseillé de rincer abondamment.

L’ODEUR m’a surprise : j’ai eu ce sentiment d’avoir un soin et pas une huile lavante. Ce qui est tout à fait le cas en y réfléchissant. L’odeur m’a tout de suite transporté dans un cabinet médical ou une pharmacie.
C’est une odeur médicamenteuse, pas très agréable lorsque l’on l’applique sur soi et encore moins sur ses enfants, pour lesquels j’ai plus l’habitude d’avoir des produits lavants avec une odeur typique de leur âge.
Par chance, une fois sèche, la peau ne garde aucune trace de cette odeur. La peau sent « notre » odeur et j’ai pu sentir dans le cou de mes enfants et humer leur odeur sans inquiétude.

xeracalm-huile-lavante-relipidante-avis-application

 

xeracalm-huile-lavante-relipidante-test-avis-textureUn point non négligeable, est le fait que son flacon soit stérile : pour ma part, je trouve cela très important lorsque l’on sait qu’il peut être utilisé en phase de poussée de démangeaisons, sur une peau qui peut être irritée. Il calme et nettoie en douceur.
Son flacon est relativement lourd (format de 400 ml), ainsi son bouchon « pompe » est très pratique pour pouvoir l’utiliser sans le porter, également pour doser facilement la quantité que l’on souhaite.
Dommage tout de même que le format ne soit pas de moitié, car je l’emmène à la piscine pour nettoyer la peau de mes enfants.
Après avoir barboté plus d’une heure, je suis rassurée de donner à leur peau agressée par une eau chlorée, un peu de douceur pour qu’ils soient tout doux.

Vous l’aurez compris, je n’abuse pas de cette huile lavante relipidante. Je l’utilise comme un soin médical et comme il est sans savon, sans parfum, sans paraben, et son Ph est Physiologique : il ne pique pas les yeux (c’est Paul qui est content car il aime faire semblant que ça pique les yeux pour que je ne lui lave pas le visage).

xeracalm-huile-lavante-relipidante-test-avis-resultat

Merci à Avène et à Touche-beaute.com de m’avoir permis par ce test de prendre soin de la peau de mes enfants lorsque celle-ci en a besoin.

 

CÉCILE – CHAGAZOULOU

 

 


  1. coccy la coccinelle dit :

    Super test ! Merci Cécile !
    J’y penserais pour loulou car il a des petits problèmes de peaux à l’hiver =/ Et je pense qu’il ne me ferait pas de mal aussi !

  2. kirzy dit :

    Super test avec toute ta très jolie famille ! voilà une gamme qui me semble parfaite ! et top le fait que le flacon soit stérile, je note pour un prochain achat !
    Bisous

  3. Delphine dit :

    J’ai utilisé la gamme Avène pour peaux atomique lorsque mon dernier de 15 ans maintenant était petit (de 1 mois à 2-3 ans). La gamme était agréable à utiliser et les produits sentaient vraiment bon.
    Cette huile à l’air intéressante !

  4. gadget dit :

    merci Cécile pour cette joli rewiew avec tes loulous :)
    avène une marque et valeur très sûr pour les peaux atopiques

  5. Vanessa Plume dit :

    Merci pour cet avis clair et complet!
    Depuis qu’on est revenu dans le Nord, notre peau s’assèche à cause de l’eau… grrr
    J’ai déjà utilisé une huile lavante (mais le nom ne me revient pas) et comme celle-ci l’odeur n’était pas des plus agréables ;)
    Le principal est qu’elle soit douce avec la peau !

  6. Evelita dit :

    Coucou
    En ce moment, je suis en train de tester un produit Avène. De plus, dernièrement, j’en ai utilisé un autre, et j’ai été très contente. Je ne connais pas cette huile, mais j’ai la peau sèche et je suis persuadée qu’elle ferait du bien à ma peau.

    • chagazoulou dit :

      Bonjour Evelita, je suis certaine que cette huile ne peut que faire du bien à ta peau.
      Elle rend la peau douce après utilisation. Même moi de temps en temps je l’utilise pour redonner douceur à ma peau. Comme un soin.

  7. valou dit :

    je ne conaissais pas cette gamme chez avene meme si je connait la marque mondialement reconnue je pense que des mon prochain passage a la parapharmacie je testerai pour moi et mes filles qui ont des peaux atopiques <3 Merci

  8. aureline20 dit :

    je connais cette marque et j’adore leur produit ;)

  9. marilore56 dit :

    merci pour cet avis,je pense l’essayer pour mon fils qui a la peau fragile et sèche .

  10. Sandrine Elfiot dit :

    Moi je l’ai déjà testé également pour moi et mes enfants et mes nièces qui ont la peau très sèche et résultat garanti. Avene une garantie de bons produits doux et efficaces

Laisser un commentaire